ActualitésSécurité

Delmas-Insécurité: Enlèvement du Pasteur Pierre R. ALEXIS dans l’enceinte même de son église.

 

Par Le P’tit Journal Haïti – Vendredi 29 Janvier 2021.

Delmas-Insécurité: Enlèvement du Pasteur Pierre R. ALEXIS dans l'enceinte même de son église. 2

Les kidnappeurs ne chôment pas dans leur entreprise criminelle et fructueuse qui est le kidnapping. Ils ont enlevé jeudi soir le Pasteur Pierre R. ALEXIS de l’Église Shama Tabernacle de Victoire située à Delmas 31, dans la commune de Delmas (Département de l’Ouest). Étant au nombre de cinq (5), les ravisseurs l’ont enlevé dans l’enceinte même de l’Église, selon les témoignages des fidèles joints au téléphone.

Circulant à bord d’un véhicule de marque « Nissan Pathfinder » non immatriculé, les malfrats ont tiré des coups de feu à hauteur d’hommes pour détourner l’attention des riverains lors de ce rapt, souligne notre source. Ils exigeraient environ trois cent milles dollars américains (300.000.00 $ us) en échange de sa libération, a en croire un haut dignitaire de ladite église qui requiert l’anonymat.

Les cas d’enlèvement suivi de séquestration contre rançon sont à la hausse et la communauté évangélique est aussi frappée par cette vague d’insécurité régnant dans le pays. Mercredi soir, le pasteur Borel GÉNESTÉ a été assassiné au centre-ville des Cayes par des bandits armés circulant à bord d’une motocyclette alors qu’il revenait d’une institution bancaire.

 

 

 

  1. Samuel JOSEPH

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page