Jacmel, le 2 Avril 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
À Jacmel, les autorités policières ont appréhendé vendredi dernier Wilgert JEAN-LOUIS dans le quartier de Marbial, un évadé de prison du Pénitencier National. Accusé de viol sur mineure, monsieur Jean-Louis a précisé qu’après son évasion, il s’est réfugié à Village-de-Dieu avant de se rendre dans la métropole du Sud-est, a relaté un document officiel dont copie est parvenue à notre salle de rédaction.
Le 29 mars 2024, la Police du Sud-Est a procédé à l’arrestation du présumé « violeur » Wilgert JEAN-LOUIS à Jacmel, qui était auparavant un évadé de la Prison civile de Port-au-Prince lors des attaques perpétrées dans la soirée du 2 mars dernier par la coalition criminelle « Viv Ansanm ». Âgé de trente-deux (32) ans, monsieur Jean-Louis a été incarcéré, le 17 Juin 2018, pour viol sur une fillette âgée moins de dix-huit (18) ans avant d’avoir tenté de se réfugier à Marbial, souligne notre source policière départementale. Cette dernière indique que l’accusé est actuellement gardé à vue au Commissariat de Jacmel en attendant les suites légales.
Dans la Métropole du Sud-Est, les autorités locales et régionales se mettent debout pour traquer tous les criminels notoires, les évadés de prison et autres voulant s’y installer à l’heure voulue. Des patrouilles régulières et des interventions musclées sont souvent remarquées à Jacmel et dans certaines communes avoisinantes, selon notre Correspondant régional. Les autorités réclament alors la franche collaboration des citoyens dans la quête d’un climat sécuritaire à travers ce département.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.