Tiburon, le 09 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Dans la juridiction des Coteaux, les autorités policières et judiciaires intensient leurs opérations anti-gangs qui terrorisent la population civile. En effet, le Parquetier Watson AZOR informe avoir arrêté le dangereux Mackenson SOUVERAIN dans la commune de Tiburon. Ce présumé bandit est un membre « actif » du défunt Ti Edmond, ainsi connu, opérant dans la localité dénommée Berlange, selon les autorités locales. Le dangereux Mackenson SOUVERAIN est alors accusé dans des actes d’assassinat, tentative d’assassinat, enlèvement suivi de séquestration contre rançon, viol collectif, vols à main armée, détention illégale d’armes à feu, détournement des camions de marchandises et association de malfaiteurs, note notre source judiciaire.
Très acclamé par les citoyens de sa juridiction, le Commissaire Watson AZOR met les bouchées doubles contre la criminalité et la gangstérisation au niveau de sa juridiction. Le Chef du Parquet des Coteaux rejoint les autorités policières du sud dans leur lutte antigang pour asseoir sa popularité et son professionnalisme. En ce sens, il a appréhendé hier mercredi un soldat « présumé » du gang de la zone « Berlange », commune de Tiburon. Selon notre Correspondant régional relayant les propos du Parquetier Watson AZOR, la population locale a failli tuer le dangereux Mackenson SOUVERAIN lors de son arrestation. « Devant la colère populaire, le criminel Mackenson SOUVERAIN a failli quitter sa peau après son interpellation », a expliqué le Chef de la poursuite pénale, faisant de sa juridiction une cimetière pour tous les bandits notoires.
En décembre 2023, le Parquetier Watson AZOR, les autorités policières régionales et des citoyens responsables ont mené une opération de grande envergure dans les mornes de Tiburon. Lors cette opération musclée, environ une vingtaine de bandits, dont le chef de gang « Ti Ach » et ses soldats, ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Moins de deux (2) jours après cette filature réussie, des notables accompagnés d’une foule compacte, étaient venus acclamer le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Civil des Coteaux. Donc, maître Watson AZOR ne veut pas lâcher prise face aux criminels voulant instaurer un climat de terreur dans sa juridiction.
- Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.