Artibonite – Sécurité : La police intensifie ses opérations musclées à Lacroix-Périsse

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Polish 20241009 185906486

Gonaïves, le 9 Octobre 2024 – Le P’tit Journal

HaïtiDepuis le carnage à Pont-Sondé survenu tôt le jeudi 3 octobre 2024, les autorités policières sont déployées dans la région de l’Artibonite pour contrer les groupes criminels notoires qui terrorisent la population civile. Vendredi dernier, sur ordre du Premier ministre Garry CONILLE, le Haut Commandement de la police Haïtienne lance des opérations anti-gangs dans le dit département, notamment dans la localité de « Joanis », située à Lacroix-Périsse, en vue de donner une réponse proportionnelle aux multiples attaques sanglantes commises par les bandes de la base « Gran Grif » et de « Kokorat Sanras ».

Dans le département de l’Artibonite, les forces de l’ordre sont en mode opératoire contre les gangs armés. Avec l’appui de la mission de paix kényane, plusieurs unités spécialisées de la la Police Nationale d’Haïti travaillent sans relâche pour démanteler les bandes criminelles de Luckson ÉLAN et Meyer, ainsi connu, qui opèrent respectivement à Savien, L’Estère, Lacroix-Périsse et Gros-Morne. De plus, les membres de l’Unité Tactique Anti-Gang (UTAG) , du SWAT TEAM, de l’Unité départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM) et de la Brigade d’Intervention (BI) disent déterminer à traquer les malfrats et rétablir l’ordre public dans la région.

« Cette série d’opérations vise à mettre fin aux attaques des gangs armés afin de permettre à la population civile de vaquer librement à ses occupations quotidiennes », souligne l’organe de presse de l’institution policière. En réaction signale notre source policière, des membres de la population Artibonitienne n’ont pas cessé de montrer leur appréciation pour le Mariage entre la Police et la Population (MPP), initié par le Directeur Général intérimaire de la PNH, M. Rameau NORMIL, dans l’objectif de rétablir la sécurité sur tout le territoire national.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!