ActualitésInsécuritéJUSTICE

Blessée grièvement par balle, Martine Joseph MOÏSE hospitalisée d’urgence en Floride.

 

Miami, Jeudi 8 Juillet 2021 – Le P’tit Journal Haïti.

Blessée grièvement par balle, Martine Joseph MOÏSE hospitalisée d'urgence en Floride. 2

Par M. Samuel JOSEPH
sj1406988@gmail.com

Aux États-Unis d’Amérique, la Première Dame de la République d’Haïti a été transportée d’urgence à Jackson Memorial Hospital en Floride, dans l’après-midi du mercredi 7 juillet de l’année en cours. Madame Martine Joseph MOÏSE a grièvement été blessée par balle suite à l’assassinat crapuleux de son époux Jovenel MOÏSE en sa résidence privée, à Pèlerin 5, commune de Pétion-Ville (Département de l’Ouest), par un commando armé qui était composé pour la plupart des étrangers qui parlaient en espagnol et en anglais, dans la soirée du 6 au 7 juillet 2021, selon le Dr. Claude JOSEPH.

D’après les premiers éléments d’information que détient la salle de rédaction de « Le P’tit Journal Haïti », la situation sanitaire de la Première Dame de la République est encore critique mais ses signes vitaux sont stables. En présence de ses enfants, la victime a vu un commando tuant son mari de douze (12) projectiles. Humiliée et traumatisée par ce choc, madame MOÏSE a failli laisser sa peau en son domicile dans un contexte de crise sociopoliticoéconomique et sécuritaire délétère que traverse le pays. Madame MOÏSE se souvient beaucoup de son époux et souffre amèrement de ses blessures par balle, à en croire une source proche de la famille présidentielle.

Âgé de 53 ans et originaire de Trou du Nord (Département du Nord-Est), Jovenel MOÏSE était le cinquante-huitième (58ème) Président de la République d’Haïti alors il est devenu le cinquième (5ème) Président assassiné au pouvoir en Haïti, après Vilbrun Guillaume SAM dont le cadavre a été traîné dans les rues de Port-au-Prince (Département de l’Ouest). L’ancien patron de l’Agritrans n’a pas pu réaliser ses projets phares, à savoir l’organisation des élections générales et du référendum constitutionnel pour cette année.

Nous sommes « Le P’tit Journal Haïti »!

Partagez cet article, s’il vous plaît.

Bouton retour en haut de la page