Haïti : La Ville des Cayes inondée, des institutions publiques et privées mises à l’arrêt

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Gridart 20240430 152219995

Cayes, le 29 Avril 2024 – Le P’tit Journal Haïti.


Par Samuel JOSEPH


Dans la nuit du 28 au 29 Avril de l’année en cours, des pluies diluviennes se sont abattues sur la Ville des Cayes où plusieurs endroits ont été également inondées. C’est le cas des locaux du Parquet de cette juridiction, de l’École Nationale Michel Lazare, du Collège Lysius Salomon Jeune qui étaient aussi sous les eaux, s’obligeant de ne pas fonctionner ce jour. À cela s’ajoute des immondices sont éparpillés dans plusieurs coins de la ville, selon notre Correspondant régional.

La Ville des Cayes est plongée sous les eaux diluviennes depuis dimanche soir où des pertes de bétail et des dégâts peu considérables ont été enregistrés. Des institutions publiques et privées, victimes de cette catastrophe naturelle, et d’autres activités quotidiennes ont cessé de fonctionner ou ont fonctionné au ralenti ce jourd’hui, souligne notre Correspondant permanent. Des jets de pierres, des carcasses de véhicule et des détritus ont été remarqués dans certains endroits de la ville, entravant la libre circulation des citoyens.

Aussi faut-il souligner que la Ville des Cayes est souvent frappée par des catastrophes naturelles, causant des pertes en vies humaines et en bétail et des dégâts matériels. En ce sens, la Troisième Ville du pays nécessite des travaux de drainage, de curage dans les canaux, et un nouveau plan d’urbanisation pour la redonner une nouvelle image. Les autorités locales doivent anticiper sur les problèmes et travailler pour le bien-être de leur communauté.



Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles