Société: Joël LORQUET, un nouveau Docteur Haïtien en Communication sociale

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Floride, le 28 Mars 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Humaniste, agent social, communicateur, éducateur et spécialiste en sciences du développement. Joël LORQUET vient de se hisser au rang des docteurs Haïtiens en communication. À la Atlantic International University aux États-Unis, monsieur LORQUERT a décroché, le 23 mars dernier, son doctorat académique en Communication sociale après avoir réussi sa thèse devant un jury solide et des camarades de promotion.

Haïti compte en son rang un nouveau docteur en communication. Il s’agit de son fils Joël LORQUET qui vient d’obtenir son grade de docteur en Communication sociale dans une université américaine. C’est son premier doctorat académique, a souligné l’intellectuel Haïtien dans son discours de circonstance. Auteur de la thèse intitulée « The effects of broadcasting on Haiti’s population and development: An analysis of the impact of local radio stations in the capital and its surroundings », le Chercheur s’est rejoui de ce titre académique qu’il souhaite du même coup s’impliquer davantage dans le processus de changement de son pays. « Je voudrais utiliser les médias pour éduquer la population, pour former les masses. Haïti fait face à de graves problèmes d’insécurité […] », a martelé le fondateur de la FOLONHA, arguant qu’il apportera cependant sa contribution dans un élan de changement de ce pays par l’éducation.

Entre temps, le Docteur Joël LORQUET en a profité pour exprimer sa profonde gratitude aux dirigeants de la Atlantic International University, lors de la remise des parchemins organisée à Sunny Isles Beach, en Floride. « Je suis persuadé qu’Haïti va changer. Haïti doit changer. Et grâce à AIU, je peux être l’un des acteurs du changement dans mon pays ». En ce sens, monsieur LORQUET invite les jeunes Haïtiens-iennes à suivre cet exemple académique qui, selon lui, permettra à Haïti de sortir de l’ornière du sous-développement et de l’enfer du banditisme.

Tout compte fait, Dr. Joël LORQUET est un véritable passionné du savoir. C’est pourquoi il est toujours en quête d’un autre doctorat académique en Sciences de l’Éducation. « Je continuerai à étudier parce que je ne sais rien et la seule façon de continuer à se former, c’est de poursuivre la quête du savoir. Donc, je poursuit mes études en vue de l’obtention d’un autre doctorat en Gestion des Systèmes Éducatifs à l’Institut des Sciences, des Technologies et des Études Avancées d’Haïti (ISTEAH) depuis 2017 », a-t-il conclu lors de sa graduation et celle d’environ deux cents (200) de ses camarades venant d’horizon divers.



M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles