Cap-Haïtien, le 19 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
La police Capoise est en deuil suite à l’assassinat spectaculaire du policier Cynce RÉMY qui faisait partie de la vingt-deuxième (22e) promotion. Affecté au Service Départemental de la Police Judiciaire, le policier a été tué d’une balle à la tête près du terrain de football de Petite-Anse, après avoir été suivi par trois (3) présumés bandits armés, selon les premiers éléments d’information que détient notre salle de rédaction.
Alors qu’il revenait d’une banque commerciale, le policier a été lâchement tué en présence de sa famille lorsque des présumés « voleurs » lui ont intimé l’ordre de s’arrêter ce lundi, aux environs de quatre heures dans l’après-midi (4h PM). En réaction, sa femme a riposté et fusillé l’un d’entre eux bien avant de s’enfuir après ce drame. Père de famille, l’agent III était aussi un ancien étudiant finissant en « Science Juridique » à la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion du Cap-Haïtien (2014 – 2018) de l’Université d’État d’Haïti. Toutefois, des riverains ont exprimé leur indignation et désespoir face à ce crime odieux.
Depuis quelques temps, l’insécurité bat son plein en Haïti. Malgré les efforts constants déployés par les autorités du Nord, les balles assassines tournent vers la deuxième ville du pays où des policiers deviennent la cible des criminels. À Petite-Anse, de nombreux agents de l’ordre ont souvent fois laissé leur peau via des attaques criminelles. La mort de Cynce RÉMY est une nouvelle perte pour l’institution policière départementale.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.