Belladères : Gustave RONDEAU tué par balles perdues.

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment

Belladères, le 21 Avril 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Belladères, des individus armés non identifiés ont tué par balles le citoyen Gustave RONDEAU, un père de famille et originaire de la localité dénommée « Lodomat ». Ce crime a été perpétré dans cette ville frontalière, le vendredi 19 avril 2024, rapporte notre correspondant local, soulignant toutefois la montée de l’insécurité dans la zone. En ce sen, la famille et les proches du défunt interpellent les autorités locales à prendre des dispositions adéquates et urgentes pour rechercher et punir les auteurs de ce crime odieux.

Depuis quelques temps, la ville de Belladères est en proie aux actes de violence armée dont le trafic illégal de munitions et d’armes à feu en provenance de la République Dominicaine, l’assassinat collectif, l’intrusion des individus armés venant d’horizons divers. Cette situation inquiétante risque de transformer cette commune frontalière en zone rouge ou territoire perdu, comme l’a dit la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Mme Emmelie Prophète MILCÉ, du Gouvernement de facto et démissionnaire d’Ariel HENRY. Selon notre source locale, plus d’une dizaine de personnes ont été victimes de meurtres et/ou d’actes de violence armée pour ce premier trimestre de l’année en cours, dans la ville du défunt Président Léon Dumarsais ESTIMÉ.

Entre temps, les Belladeroises et Belladerois appellent les autorités communales et départementales à agir vite, à travers un plan sécuritaire viable et opérationnel afin d’éviter le pire. « On ne peut accepter que ce climat d’insécurité s’installe dans notre communauté Belladeroise, car cela va entraver davantage nos relations bilatérales avec nos voisins Dominicains », ont fait savoir les Belladerois lors d’un micro-trottoir.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles