Port-au-Prince : Interpellation d’un présumé « éclaireur » des gangs

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240220 Wa0122

Port-au-Prince, le 19 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Port-au-Prince, les forces de l’ordre ont interpellé, samedi dernier, un individu accusé d’être un éclaireur des gangs armés opérant dans l’Ouest du pays. Il s’agit du citoyen James JEAN-PIERRE, âgé de 40 ans et quelques mois, selon une note policière dont copie est parvenue à notre salle de rédaction.

À en croire notre source policière, monsieur devait se rendre au Centre de Transfusion Sanguine en quête de sang lorsque les policiers l’ont rapidement intercepté pour sa complicité « présumée » avec des foyers de gang. « James Jean-Pierre était chargé de recevoir des rançons pour des gangs opérant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, soit entre les mains des chauffeurs, soit celles des commerçants », a fait savoir le Service de Presse de l’institution policière. Ainsi souligne la PNH -17, l’accusé est placé en garde à vue en attendant les suites légales.

Entre temps, la Police départementale entend renforcer ses capacités opérationnelle et ses patrouilles et/interventions notamment dans les zones ciblées. De plus, elle cherche à tromper la vigilance des gangsters et les arrêter. Par compte, elle réclame la franche collaboration des citoyens dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles