Port-au-Prince : La Police Nationale d’Haïti a reçu dix (10) véhicules blindés du Gouvernement américain

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Polish 20240520 172914686

Port-au-Prince, le 19 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Le Gouvernement américain a fait un don de dix (10) véhicules blindés à la Police Nationale d’Haïti, pour renforcer la capacité opérationnelle de la dite institution haïtienne. En effet, la réception de ce lot de matériels s’est déroulée ce dimanche en présence de l’Ambassadeur américain en Haïti, le Commandant Frantz ELBÉ et des membres du Haut Commandement de la Police haïtienne, selon nos reporters à la capitale haïtienne.

Par le biais de l’International Narcostic And Law Enforcement (INL), l’Administration Biden-Harris a offert un lot de dix (10) véhicules blindés à la Police haïtienne, pour contribuer au renforcement des capacités opérationnelles de l’institution policière. Ces matériels de sécurité ont été débarqués à l’Aéroport International de Toussaint Louverture, en présence du Chef de la Mission diplomatique américaine accréditée en Haïti et des membres du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti. De plus, ces véhicules blindés vont contribuer à la lutte contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle. Ce don de matériels s’est inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale existant entre les deux (2) peuples qui partagent le même continent, selon les autorités étasuniennes.

Par ailleurs, le Chef intérimaire de la Police Nationale d’Haïti a remercié les autorités étasuniennes pour ce don combien important dans la lutte contre les guérillas urbaines. Ainsi, le Commandant Frantz ELBÉ en a profité pour renouveler l’engagement de l’institution policière à rétablir l’ordre et la paix publics à travers le pays. « Avec ses faibles moyens, la Police Nationale d’Haïti travaille sans relâche pour combattre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle. Elle renouvelle aussi son engagement à rétablir l’ordre et la paix publics sur tout le territoire national, face à l’arrogance et la progression des gangs », a-t-il conclu.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles