Haïti : Visite des quatre (4) Conseillers présidentiels à Sainte-Suzanne

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240519 Wa0011

Sainte-Suzanne, le 19 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Quatre (4) Conseillers présidentiels se sont rendus ce dimanche matin à Sainte-Suzanne, commune du département du Nord-Est d’Haïti, où ils sont entretenus avec des autorités locales, des notables et des jeunes de la place. Il s’agit des Conseils Fritz Alphonse JEAN, Smith AUGUSTIN Emmanuel VERTILAIRE et Régine ABRAHAM ayant profité de participer à la messe. Selon notre Correspondant régional, les Représentants de l’Exécutif haïtien ont expliqué aux citoyens locaux la véritable mission du Conseil Présidentiel de Transition, intronisé depuis le 24 avril dernier au Palais National.

À Sainte-Suzanne, une délégation du Conseil Présidentiel de Transition s’est entretenu avec des citoyens locaux autour des chantiers de cette nouvelle structure exécutive haïtienne. Lors de cette assise officielle, les habitants ont présenté aux Conseillers présidentiels leur cahier de charges. « Nous avons besoin de la construction de plusieurs tronçons de route, d’un hôpital de référence, des écoles publiques, de l’énergie électrique, de la réhabilitation des postes de police, des programmes sociaux, de l’eau potable, entre autres « , ont-ils évoqué lors de cette causerie, qui a duré plus de trois (3) heures de temps. Les participants exigent que leurs attentes soient comblées dans le plus bref délai.

Dans la foulée, les quatre (4) Conseillers présidentiels ont préalablement pris part à la célébration des deux cent vingt-et-un ans du drapeau Haïtien à Cap-Haïtien, hier samedi. À la Cathédrale Notre-Dame, l’Économiste Fritz Alphonse JEAN a spécialement évoqué les défis sécuritaires qui attendent le Conseil Présidentiel de Transition. « Nous travaillons d’arrache-pied pour récupérer les territoires perdus et facilitons la libre circulation des citoyens sur tout le territoire national », a promis le Représentant de l’Accord Montana au sein de l’Exécutif haïtien. La situation actuelle est chaotique et l’effritement des cerveaux s’intensifie dans le pays. À cela s’ajoute la progression des gangsters patentés dans trois (3) de nos dix (10) départements.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles