Cap-Haïtien : Jean-Charles MOÏSE annonce la reprise de la mobilisation antigouvernementale

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment

Cap-Haïtien, le 28 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Jean-Charles MOÏSE, ancien Sénateur de la République et ancien Maire titulaire de Milot, entend relancer la mobilisation antigouvernementale dans le Nord d’Haïti. Lors d’une conférence de presse tenue le weekend écoulé, le leader du parti politique « Pitit Dessalines » a annoncé pour lundi prochain une méga-manifestation au Cap-Haïtien contre le pouvoir en place accusé d’être responsable du calvaire d’Haïti. L’homme politique nordiste estime que la mobilisation antigouvernementale prendra tout le pays pour obtenir gain de cause.

« À partir du lundi 29 janvier prochain, la mobilisation antigouvernementale se déclenchera au Cap-Haïtien. Puis, le reste du pays rentrera en lisse dès le 1er février prochain jusqu’à la fin de l’échéance politique du 7 de ce même mois de l’année en cours ». C’est ce qu’a révélé l’ancien sénateur du Nord, arguant que le Premier Ministre Ariel HENRY et son équipe de facto ne pourront bientôt résister face à la fureur de la population haïtienne. À Cap-Haïtien, les dirigeants politiques de Pitit Dessalines projettent une mobilisation générale visant les entrées Sud et Nord de la ville pour exiger le départ d’Ariel HENRY. Selon les organisateurs, il s’agira de la première phase décisive dans la bataille antigouvernementale.

Par ailleurs, les Responsables du PPPD accusent l’élite économique de Port-au-Prince et une frange de la Communauté internationale voulant maintenir Dr. Ariel HENRY au pouvoir. De plus, ils dénoncent avec véhémence la mauvaise gouvernance intérimaire du pouvoir politique actuel, la gangstérisation du pays où les régions sont déconnectées entre elles, et les crises institutionnelle et humanitaire persistantes. Donc, ils invitent les citoyens à fouler le macadam pour exprimer en grande pompe leur ras-le-bol face au régime de facto actuel.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles