Cap-Haïtien : La Police affirme avoir appréhendé un présumé bandit du gang « Kokorat San Ras

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Whatsapp Image 2024 04 18 At 20.44.57 E9be69ba

 

Cap-Haïtien, le 18 Avril 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Au Nord d’Haïti, les forces de l’ordre ont interpellé, mercredi dernier, le dangereux Nixon LUCIEN, au Boulevard du Cap-Haïtien, dans le cadre du trafic d’armes à feu. Selon les autorités policières départementales, ce présumé « bandit », connu sous le sobriquet « Ti Plimo », serait un membre « actif » du gang « Kokorat San Ras » opérant dans l’Artibonite. Le gangster « présumé  » servait d’antenne pour les criminels notoires de Lacroix Périsse qui terrorisent les communautés de l’Artibonite et du Nord-ouest, précise notre source policière.

La Police capoise s’active contre l’intrusion des individus armés visant à saper l’ordre sécuritaire provisoirement établi dans la région. Ainsi, les enquêteurs de la Police Judiciaire du Nord ont interpellé le citoyen Nixon LUCIEN, né à Gros-Morne et résidé à Cap-Haïtien depuis 2000, pour sa complicité « présumée » dans la contrebande de munitions et d’armes à feu dans le Grand Nord du pays, souligne notre source policière citant les témoignages de l’accusé. « Lors de cette arrestation, le dangereux Tiplimo avait en sa possession d’une importante somme d’argent évaluée à 1 million 12 milles 950 gourdes et zéro centime, pour l’achat de munitions et d’armes à feu », note la police locale, sollicitant toutefois la collaboration des citoyens conséquents pour traquer les malfrats venant d’horizons divers.

Plus loin, les autorités policières capoises accusent ce présumé « bandit » de vouloir servir d’antenne au réseau criminel de Kokorat San Ras basé à Lacroix Périsse, entrée Sud-Ouest des Gonaïves. Cette énième arrestation s’est inscrite dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’importante saisie de munitions et d’armes à feu au Port du Cap-Haïtien, la semaine écoulée, par des agents douaniers et ceux de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants. Enfin la Police capoise recherche activement les nommés Wilmane JEAN et Barthol, ainsi connu, dans ce même dossier.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles