ActualitésJUSTICE

Cayes: Un journaliste victime de tentative d’arrestation.

Lundi 15 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Cayes: Un journaliste victime de tentative d'arrestation. 2

Le Journaliste Hans JEAN-LOUIS de la Radio Macaya et Correspondant permanent de la Radio Vision 2000, a été, le dimanche 14 juin 2020, victime d’une tentative d’arrestation par un policier à l’Hôpital OFATMA des Cayes.

Ce journaliste de carrière accompagnait son amie qui était blessée lors d’un accident de la route (Camp-Périn), alors qu’il réclamait de premiers soins pour cette dernière, a rapporté la presse cayenne, indiquant que la journaliste victime a demandé de garder secret le nom du policier en question.

Pour rappel, la liberté de la presse en Haïti est garantie par la Constitution de 1987 amendée entre 2010 et 2012 en son article 28-1. Donc, les agressions contre les travailleuses et travailleurs de la presse doivent cesser dans notre pays prônant la démocratie et l’État de droit.

Au final, la rédaction de l’agence de presse en ligne « Le P’tit Journal » condamne « avec force » cet agissement policier contre son confrère Hans JEAN-LOUIS et, du même coup, apporte son plein soutien à ce dernier.

Vive la presse haïtienne !
Vive une presse libre !
Aba toute forme de dictature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page