ActualitésJUSTICE

Croix-des-Bouquets/Justice: Dr. Yves Jean-Bart invité au Parquet.

Croix-des-Bouquets/Justice: Dr. Yves Jean-Bart invité au Parquet.

Vendredi 8 mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Croix-des-Bouquets/Justice: Dr. Yves Jean-Bart invité au Parquet. 2

Le Commissaire du Gouvernement a.i. près le Tribunal civil de la Croix-des-Bouquets a invité le Président de la Fédération Haïtienne de Foot-Ball (FHF) à se présenter audit Parquet le jeudi 14 mai en cours, dès dix heures du matin (10h AM).

Dans sa correspondance adressée hier jeudi au numéro un (1) de la FHF, le Chef du Parquet, Me. Maxime AUGUSTE, a indiqué les articles treize (13) du Code d’Instruction Criminelle (CIC) et deux cent soixante dix-huit (278) et suivant du Code pénal mis à jour par maître Jean VANDAL relativement liés aux faits qui lui sont reprochés.

À noter, Docteur Yves Jean-Bart dit « Dadou » est accusé de corruption et d’abus sexuels sur des jeunes joueuses [mineures ou pas] évoluant au « GOLD FIFA CENTER » de la Croix-des-Bouquets par le Journal britannique « The Guardian », respectivement les jeudi 30 avril et lundi 4 mai 2020.

À rappeler, l’accusé a déjà refuté ces allégations lors d’un point de presse donné mercredi dernier à Port-au-Prince. Monsieur Yves Jean-Bart a, lui-même, épinglé son concurrent lors des dernières élections à ladite Fédération et
le journaliste Romain MOLINA, co-auteur desdits articles, qui, d’après lui, a été monnayé pour monter un tel dossier avilissant et criminel visant à ternir son image, celle de sa famille et du foot haïtien.

Plus loin, le Chef du sport roi en Haïti a également déclaré qu’il déposera deux (2) plaintes formelles, via les Avocats haïtiens et étrangers de la FHF: l’une au Parquet de Port-au-Prince et l’autre en Angleterre contre ledit Journal.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page