Ganthier, le 02 Mars 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Les bandits continuent d’imposer leur volonté aux membres de la population civile dans la commune de Ganthier. En effet, selon de nombreux témoignages qui sont parvenus à notre salle de rédaction: »Des bandits lourdement armés ont attaqué et pillé en pleine journée les résidences des habitants à Galette Chambon, 1ère section communale de Ganthier. Aussi ils ont violé des jeunes filles et adultes sur leur passage ».
Face à cette situation de terreur, les habitants de cette section communale ont fui leurs maisons. « La situation désastreuse que nous vivons actuellement dans notre localité nous oblige de fuir nos maisons. Nous y sommes sans défense alors nous réclamons urgemment une intervention policière musclée et proportionnelle afin de contenir les exactions des bandits là-bas », ont rétorqué les riverains. Ces derniers reprochent au pouvoir central de les oublier dans la société haïtienne.
Depuis quelques années, le gang » 400 mawozo » et alliés prennent otage l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets. Ils imposent leur loi contre la communauté et défient certaines opérations policières, sous la complicité de certains policiers et élites politiques et économiques du pays. Fort de tout cela, la population de cet arrondissement se trouve entre l’enclume et le marteau.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.