ActualitésSécurité

Nouveau coup de filet de la PNH : 5 présumés bandits arrêtés, 3 armes à feu saisies

Port- au- Prince, le 17 mai 2022 / Le p’tit Journal Haïti

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé, dans le département du Centre, à l’arrestation de cinq (5) présumés bandits, le lundi 26 mai 2022. Il s’agit de Mendy Mentor, Gesmy Bernadin, Montas Dieulin, Joseph Jean Claire et Jean Baptiste Dushail. Trois (3) armes à feu et neuf (9) cartouches ont également été confisquées par les forces de l’ordre.

Nouveau coup de filet de la PNH : 5 présumés bandits arrêtés, 3 armes à feu saisies 2

 

Le nommé Mendy Mentor, a été appréhendé à Mirebalais. Ce dernier est présumé membre actif du gang « Chen Mechan », opérant dans la plaine du Cul-de-sac. Âgé de 35 ans, il était membre du gang de « Vitelòm » bien avant de rejoindre la bande à « Chen Mechan », selon la Police.

Au niveau de la commune de Maïssade, Gesmy Bernadin et Montas Dieulin, respectivement âgés de 15 et 28 ans, ont été interpellés par la Police pour détention d’armes à feu.

Deux armes à feu, dont une arme de calibre 9 mm et une de fabrication artisanale ainsi que quatre cartouches ont été retrouvées en leur possession.

Par ailleurs, lors d’un contrôle de routine effectué au niveau de la route nationale #3, les forces de l’ordre ont arrêté pour détention illégale d’arme à feu les nommés Jean Baptiste Dushail, âgé de 35 ans, originaire de la Croix-des-Bouquets et Joseph Jean Claire, 27 ans, natif de Boucan Carré.

Ces derniers avaient en leur possession une arme à feu de calibre 9mm, de série TMA 72373, et un chargeur de cinq (5) cartouches, d’après l’institution policière.

Ces présumés bandits sont pour l’instant placés en garde à vue en attendant les suites nécessaires.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page