ActualitésPolitique

Les États-Unis d’Amérique soutiennent la PNH en matériels stratégiques.

 

 

Les États-Unis d'Amérique soutiennent la PNH en matériels stratégiques. 2

Jeudi 13 Août 2020 – Le P’tit Journal Haïti.

 

Commenter et partager cet article.

 

Suite à une rencontre réalisée, hier mercredi, entre le Directeur du Bureau des Affaires Internationales de Stupéfiants et de l’Application de la Loi au Département d’État américain, David MOSBY, et celui de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau NORMIL sur les priorités stratégiques de l’institution policière haïtienne, le Gouvernement américain a fait un don d’un lot de matériels stratégiques aux autorités policières haïtiennes, dont des équipements de protection, du matériel de communication et des fournitures capables d’atténuer la propagation de la Covid-19 dans les prisons en Haïti.

 

En effet, ces matériels permettront aux autorités policières haïtiennes de lutter contre la violence des gangs armés, le kidnapping, le renforcement de l’État de droit et la protection des droits humains ainsi que les plans de soutien à la prochaine promotion de la PNH, ont informé à la presse les deux parties. Les autorités américaines entendent supporter la Police communautaire de la PNH, le Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) et la Police Frontalière (POLIFRONT), lit-on dans un communiqué de presse rendu public par l’Ambassade américaine à Port-au-Prince.

 

Plus loin, le renforcement de la capacité du Bureau de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) était au menu des discussions où ces deux officiels priorisaient le respect des normes les plus élevées par les policiers. Également ils mettaient l’accent sur une bonne gestion des ressources au niveau de l’institution policière haïtienne, selon ledit document officiel.

 

 

sj1406988@gmail.com

 

Bouton retour en haut de la page