ActualitésPolitique

Vitesse de croisière en République Dominicaine, la FOLONAH interpelle les acteurs haïtiens.

 

Mardi 10 Août 2020 – Le P’tit Journal Haïti.

Vitesse de croisière en République Dominicaine, la FOLONAH interpelle les acteurs haïtiens. 2

 

Commenter et partager cet article.

 

Par Samuel JOSEPH

 

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) a passé en revue les différentes réalisations spectaculaires du Président dominicain, Danilo MEDINA, en fin de mandat. Ces travaux de développement initiés par monsieur MEDINA, après huit (8) ans au pouvoir, devraient interpeller les acteurs haïtiens à penser et élaborer un projet de développement durable pour la République d’Haïti, a indiqué dimanche dans un Communiqué de presse la FOLONHA.

De plus, les responsables de cette organisation de la société civile ont exhorté les dirigeants haïtiens à prendre conscience de la situation lamentable que vit le peuple Haïtien, alors que nos voisins dominicains connaissent une vitesse de croisière en seulement sept (7) ans. « La stabilité, la paix sociale et l’unité dans le développement réel et durable sont indispensables pour pouvoir sortir Haïti de son marasme sociopoliticoéconomique », a laissé entendre cette organisation, profitant de prôner un leadership efficace et une véritable prise de conscience de toutes les couches de la société, en tenant compte des autres pays de la région caribéenne.

Pour finir, la FOLONHA a appelé les Haïtiens à un dialogue franc et sincère capable de déboucher sur une vision commune allant, au moins, sur une période de vingt (20) ans.  Nous devons, entre autres, nous fixer clairement sur des projets relatifs à l’économie, éducation, sécurité, santé, agriculture, coopération internationale, au social afin de relancer le pays, a défendu la FOLONHA, arguant que le pays renaîtra un jour de ses cendres.

Aussi, faut-il souligner que la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) a été créée le 12 avril 2010. Elle a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux. Ses quatre (4) domaines d’intervention sont l’éducation, la santé, le social et la coopération internationale.

 

 

 

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page