ActualitésPolitique

Une délégation désignée par le PM Ariel Henry pour discuter avec Montana

Port-au-Prince, mercredi 29 juin 2022/Le P’tit Journal Haïti

Le Premier ministre Ariel Henry a désigné une délégation de neuf signataires de l’Accord du 11 septembre pour négocier avec les acteurs de l’Accord du 30 août dit de Montana. Il présente les membres de cette délégation à travers une correspondance adressée au groupe Montana/PEN et alliés le 24 juin 2022.

Une délégation désignée par le PM Ariel Henry pour discuter avec Montana 2

Alix Richard, Génard Joseph, Louis Gerald Gilles, Edmonde Supplice Beauzile, André Michel, Marjorie Michel, Émile Hérard Charles, Domingue Orgella et Josué Pierre-Louis ont été choisis pour représenter l’Accord du 11 septembre dans les négociations avec le groupe de Montana. Ces derniers sont chargés de discuter aussi avec d’autres secteurs qui souhaitent apporter leur contribution dans la recherche d’une solution à la crise.

Il n’est pas nécessaire d’être en accord à 100% sur toutes les questions et sur tous les détails, pour décider d’avancer ensemble, selon le chef du Gouvernement. Il croit qu’un pourcentage plus faible peut constituer une base suffisante pour des actions communes dans l’intérêt national.

Sur ce, le Premier ministre dit être prêt à fixer, de concert avec le groupe de Montana, la date d’une première rencontre. ‹‹ Si vous adhérez à la démarche, nous pourrions fixer rapidement une date pour une première rencontre. Je compte sur vous et sur les compatriotes de votre groupe pour qu’ensemble nous définissions les modalités d’organisation de ce dialogue ››, a-t-il affirmé.

Quant à la délégation de Montana, elle est constituée de 7 membres. Il s’agit de Jacques Ted St-Dic, Hugues Célestin, Patrick Jospeh, Magalie Comeau Denis, Dunois Erick Cantave, Antoine Rodon Bien-Aimé et Ernst Mathurin.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page