Miragoâne/Protestation: Fermeture des locaux de « APN et OAVCT ».

Miragoâne/Protestation: Fermeture des locaux de « APN et OAVCT ».

Miragoâne/Protestation: Fermeture des locaux de « APN et OAVCT ».

Mardi 12 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Des cadres et autres membres de la population miragoânaise, plus précisement dans la localité « Source salée », ont organisé, le lundi 11 mai 2020, un sit-in à l’entrée des locaux de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) et de l’Office d’Assurance des Véhicules Contre-tiers (OAVCT) pour exiger aux autorités régionales leur intégration.

Très acides contre les dirigeants locaux et munis de pancarte inscrivant certaines de leurs révendications, les protestaires ont vivement dénoncé ce qu’ils appellent « le clientelisme et le clanisme » qui prévalent sur la compétence au sein des institutions publiques haïtiennes.

Face à cette situation purement partisane, ces jeunes révoltés ont donc fermé les portes des institutions susmentionnes car, avancent-ils, leur mobilisation se poursuivra dans la métropole des Nippes jusqu’à ce que le pouvoir central réponde favorablement à leurs révendications.

Aussi, faut-il rappeler que bon nombre d’employés de l’APN ont manifesté dans les rues pour exiger le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.

[email protected]

Le P'tit Journal Haïti