ActualitésPolitique

Bouclier exige la démission du PM Joseph JOUTHE.

Bouclier exige la démission du PM Joseph JOUTHE.

Mercredi 13 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Bouclier exige la démission du PM Joseph JOUTHE. 2

Par Samuel JOSEPH

Suite aux propos fracassants et révoltants qu’a lancés, le Premier Ministre haïtien, Joseph JOUTHE, dans l’angle fermé mais, par la suite, fuités par une tierce personne, lors de sa tournée à Hinche, le parti politique Bouclier a exigé sa démission immédiate.

Dans une correspondance adressée mardi au Président Jovenel MOÏSE, les responsables de ce parti proche du pouvoir en place ont exprimé leur déception face aux propos du PM JOUTHE. C’est une déclaration malveillante, irréfléchie et irresponsable de la part du locataire de la Primature, ont-ils martelé, ajoutant que ce dernier n’a pas eu le droit de traîter les politiciens et le peuple haïtiens de détritus.

De plus, le parti Bouclier a regretté que le PM JOUTHE a qualifié notre pays, Haïti, d’inexistant à la fois sur du papier et dans le réel. Au nom de la moralité, du patriotisme et du respect mutuel, le Premier Ministre devrait quitter la Primature en en présentant ses exuses publiques à la nation haïtienne, a-t-il soutenu.

Le Chef de l’État à provoquer, dans le plus bref délai, le départ de monsieur JOUTHE afin qu’il ne soit non plus un complice de ces propos indéssants, ont-ils enfin expliqué à travers leur correspondance.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page