ActualitésSociété

Haïti: Le bilan partiel de la tempête tropicale « Laura » s’alourdit.

Par Le P’tit Journal Haïti

Entre samedi soir et dimanche, le passage de la tempête tropicale « Laura » en Haïti a fait des victimes au sein de la population, à en croire les chiffres avancés par les autorités locales. Neuf (9) personnes sont déjà tuées et deux (2) autres portées disparues, d’après un bilan partiel communiqué par les autorités haïtiennes.

Haïti: Le bilan partiel de la tempête tropicale "Laura" s'alourdit. 2

Selon les derniers chiffres communiqués par les autorités locales, le bilan partiel a augmenté et est passé de cinq (5) à neuf (9) morts. Deux autres personnes sont portées disparues jusqu’à la rédaction de cet article, précise notre source gouvernementale.

« Cinq (5) personnes sont décédées dans le département de l’Ouest et quatre (4) dans le Sud’Est. La première victime de « Laura » est une fillette, âgée de dix (10) ans, qui  se trouvait dans la localité de Cachiman, commune de Anse-à-Pitre (Sud’Est) », a avancé dans la presse le Service de la Protection Civile, ajoutant à Marbial Jacmel), une femme a été transportée par les eaux et est morte noyée. Au niveau de Pèlerin (Pétion-Ville/Ouest), deux (2) personnes sont retrouvées mortes. Toujours dans la commune susmentionnée, localité de Girardo, une (1) personne est décédée.

À l’entrée Sud de la capitale, plus précisément au Bicentenaire, un homme y a été retrouvé mort dans les eaux boueuses, signalent les autorités étatiques. À Tabarre (Ouest), la Pédiatre Jessica GENTILLON accompagnée de son bébé de dix (10) mois est toujours portée disparue après que les eaux en furie ont emporté sa voiture, a rapporté la presse locale.

À noter, les Responsables de la Mairie de Petit-Goâve ont lancé dimanche un SOS, auprès du pouvoir central, vis-à-vis du « Pont La Dingue » reliant plusieurs départements du pays. Les eaux boueuses risquent d’effondrer ce pont, selon les informations relayées par la presse petit-goâvienne.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page