Grande-Anse/Covid-19: La population ignore le décret présidentiel.
Par Biondy Effero LÉON
Trente (30) cas testés positifs au nouveau coronavirus dans le département de la Grand’Anse, selon les derniers chiffres communiqués par les responsables de la Santé publique. Plusieurs décès dus à la fièvre, la grippe et la fatigue y ont été enrégistrés dans les différentes communes de la région, a rapporté la presse locale.
Cependant, les autorités départementales semblent perdre le contrôle de la situation en ne pouvant vérifier si les personnes décédées ont été préalablement contractées par le virus mortel, alors que la garde des tombes de ces compatriotes attire de nombreuses personnes. Une situation qui inquiète beaucoup les habitants du département susmentionné, a noté la source, indiquant que la communauté ignore encore le décret présidentiel relatif à cette pandémie. La communauté ignore jusqu’à présent le port des masques, la distanciation physique, le respect du couvre-feu, entre autres, a-t-elle souligné.
Notons qu’il existe de nombreuses personnes souffrant de fièvre, de grippe et de crampes dans plusieurs communes et sections communales de la région. Donc, des propriétaires de cliniques privées de ce département ont déjà annoncé la fermeture de leurs portes à partir de la semaine prochaine, pour éviter la propagation de la maladie.
Jeudi 4 juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.