ActualitésECONOMIE

Haïti/Économie: Vers le redémarrage des Aéroports de P-auP et du Cap.

Par Biondy Effero Léon.

La pandémie de coronavirus a contraint la fermeture de l’Aéroport International Toussaint Louverture (AITL) à Port-au-Prince et celui du Cap-Haïtien en Haïti, en provoquant la paralysie d’une bonne partie de notre économie reposée sur la diaspora.

Haïti/Économie: Vers le redémarrage des Aéroports de P-auP et du Cap. 2

En effet, plus de trois (3) mois, le fonctionnement de ces aéroports sont totalement suspendus », a déclaré le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC), Ing. Joasius NADER, lors d’une courte visite à l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) et à l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), le mercredi 3 juin 2020.

En outre, le titulaire du MTPTC dit vouloir organiser une réunion en Conseil des Ministres dans le but de trouver une issue à cette crise, tout en tenant des restrictions adoptées par les autorités sanitaires haïtiennes qui visent à limiter la propagation et la contagion de la maladie. Le pays est séparé de la diaspora alors que cette dernière veut à tout prix rentrer en contact avec ses proches, a laissé entendre le Ministre NADER.

vendredi 5 juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page