ActualitésPolitique

Dialogue politique inclusif et élections démocratique, l’UE s’y engage.

 

Jeudi 4 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Dialogue politique inclusif et élections démocratique, l'UE s'y engage. 2

Par Samuel JOSEPH

Dans un communiqué de presse daté ce jeudi 4 juin 2020, la Délégation de l’Union européenne en Haïti a appelé toutes les forces du pays à prioriser le dialogue politique inclusif dans le but de créer des conditions nécessaires pour l’organisation d’élections libres, honnêtes et démocratiques, dans un cadre constitutionnel et législatif renouvelé qui répondent aux aspirations du peuple Haïtien.

Par ailleurs, elle en a profité pour exprimer son entière solidarité avec le peuple Haïtien en cette période de crise sanitaire qui vient d’aggraver sa situation humanitaire, sociale et économique déjà détériorée. Elle a cependant plaidé pour un parténariat sincère fondé sur la confiance mutuelle et le respect des exigences démocratiques élevées, en conditionnant son aide de cent soixante-cinq millions euros (165 M€) à la stabilité et la sérénité en Haïti.

Plus loin, elle s’est dit préoccupée par la résurgence de la violence pouvant nuire au bon fonctionnement de notre pays. Elle a donc appelé toutes les parties à agir de manière responsable et constructive.

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page