Haïti, le 14 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti
En Haïti, la criminalité devient monnaie courante au sein de la société. En effet, deux (2) Avocats Haïtiens ont été tués par balles en moins de quarante-huit heures (48 h). Il s’agit de Jacques Philomé PIERRE et de Charléus ANDRÉ. Le premier était enseignant de belles-lettres dans plusieurs institutions scolaires alors que l’autre un ancien étudiant de niveau maîtrise Sciences de l’Éducation à l’Université Nissage Saget de Saint-Marc.
La confrérie des Avocats est en deuil car elle vient de perdre deux (2) de ses membres qui sont assassinés par des individus armés non identifiés. Au Cap-Haïtien, maître Jacques Philomé PIERRE communément appelé « Me Ambroise » a reçu jeudi matin trois (3) balles de deux (2) inconnus au quartier populaire de Cité-Lescot. Alors que mercredi dernier, maître Charléus ANDRÉ a été tué de plusieurs projectiles où son cadavre a également été calciné dans la zone de Déluge, à Montrouis, commune limitrophe des régions de l’Ouest et de l’Artibonite. Ces deux victimes étaient respectivement membres des Bareaux de Cap-Haïtien (Nord) et de Saint-Marc (Bas-Artibonite).
La mort tragique de ces deux (2) hommes plonge les communautés capoise et artibonitienne dans un désarroi total. Ces Avocats ont été assassinés pour des conflits terriens respectivement à Trou du Nord (Nord-Est) et dans la localité de Piatre (Montrouis), selon les premiers éléments d’information que détient la salle de rédaction de Le P’tit Journal Haïti. Cependant, les Avocats-es des dites régions pleurent les départs subites de leurs confrères et exigent que justice leur soit rendue.
M. Samuel JOSEPH
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.