Port-au-Prince, le 14 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Un ouf de soulagement a été soufflé hier jeudi au sein de la famille Toussaint ! Il s’agit de la libération contre rançon du couple Jean-Dickins et Abigaël après avoir été enlevé, le 28 mars dernier, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ce couple floridien était cependant venu voir ses proches en Haïti.
Le couple haïtiano-américain a été libéré dans la soirée du mercredi 12 au jeudi 13 avril de l’année en cours. Monsieur Jean-Dikens TOUSSAINT et sa conjointe Abigaël avaient été kidnappés puis séquestrés dans l’ouest du pays durant vingt (20) jours. Lors de ce rapt, les victimes étaient à bord d’un minibus de transport en commun où ils s’apprêtaient à se rendre à Léogâne pour une visite parentale, expliquent à notre salle de rédaction leurs proches. Notre source familiale indique ce couple a versé deux (2) rançons aux présumés kidnappeurs avant leur libération. Toutefois, elle précise que la santé des ex-kidnappés est pour l’instant normale.
Entre temps, la bande à Ti Lapli basée à Grande-Ravine est indexée dans ce double enlèvement. « Ti Lapli et ses alliés occupent malhonnêtement et cruellement l’entrée Sud de la capitale haïtienne. Ils ont particulièrement leurs informateurs à Portail-Léogâne », défendent les proches du couple en question.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
