Port-au-Prince, le 26 Janvier 2023 – Le P’tit Journal Haïti.
Ce jeudi 26 janvier, des policiers en uniforme et des civils armés investissent plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince pour protester contre l’insécurité grandissante régnant dans le pays. En colère contre l’assassinat des sept (7) policiers à Saviens, les protestataires ont en effet dressé des barricades de pneus enflammés et bloqué plusieurs axes routiers en vue de faire passer leurs revendications.
Attaque contre la Résidence officielle du Premier Ministre Ariel HENRY.
Des policiers et membres de la population civile ont aussi attaqué ce jeudi le siège du Premier Ministre Haïtien de facto, à Musseau, où ils ont accusé le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti dans les assassinats de différents policiers dans le pays. « Nous ne pouvons plus accepter le laxisme des membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale face aux multiples assassinats de nos frères d’armes, en planifiant des opérations bâclées », ont retorqué les agents de l’ordre. Ces derniers ont assiégé et saccagé les locaux du Villa d’accueil pour dire non à la mauvaise gouvernance d’Ariel HENRY.
L’Aéoroport de Port-au-Prince ciblé par des policiers.
Le mouvement de protestation des policiers s’est allongé jusqu’à l’Aéroport international de Toussaint Louverture. Les manifestants ont violemment attaqué les locaux de cet aéroport, en empêchant l’attérissage du d’Ariel HENRY qui venait de participer au sommet en Argentine. » Deyò déyò nèt … », tel a été le slogan des policiers qui crachent leur colère contre les autorités policières et gouvernementales. C’est une journée de tension qui règne à Port-au-Prince et ses zones avoisinantes.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.