Artibonite-Insécurité : Exécution de 6 agents de l’UDMO à Savien

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Bas-Artibonite, le 26 Janvier 2023 – Le P’tit Journal Haïti.

La Police Nationale d’Haïti a essuyé mercredi un nouveau revers dans le Bas-Artibonite. Lors d’une opération bâclée, six (6) agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre ont été capturés dans un centre hospitalier local, puis exécutés par des présumés membres du gang de Savien, section communale limitrophe des communes de Liancourt, Marchand Dessalines et Petite-Rivière de l’Artibonite. En effet, ces policiers défunts étaient venus de Saint-Marc et des Gonaïves où ils s’apprêtaient à repousser des malfrats ayant fait irruption au Commissariat de Liancourt.

« Au moins six(6) de nos vaillants policiers ont été lâchement assassinés mercredi à Savien. Ces agents de l’ordre étaient venus en renfort au Commissariat de Liancourt qui était assiégé par des hommes lourdement armés », a confié à notre salle de rédaction une source policière départementale. Cette dernière indique que deux (2) membres de ce gang auraient été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Donc, les hommes de sang de Savien continuent de prendre le large en imposant leur volonté aux autorités haïtiennes de facto et à la population civile. Armés jusqu’aux dents, ils n’épargnent personne sur leur chemin.

Entre temps, de nombreux policiers de cette unité qui s’exprimaient sous couvert d’anonymat dans notre microscope, menacent de se rebeller contre le haut commandement de l’institution policière. Selon eux, « bon nombre d’opérations policières n’étaient pas planifiées alors ils étaient préalablement livrés à la boucherie ».

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles