Haïti : Déclaration officielle de Patrimoine du Premier Ministre Garry CONILLE et plusieurs membres de son gouvernement

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240712 Wa0000

Port-au-Prince, le 12 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Ce vendredi 12 juillet 2024, le Premier Ministre Garry CONILLE et plusieurs membres de son Cabinet ministériel ont officiellement déposé leur déclaration de patrimoine au Bureau de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), conformément à la législation haïtienne en la matière. En ce sens, le Chef du Gouvernement haïtien se veut donner l’exemple aux autres dignitaires de l’État, tout en demandant aux Responsables de l’ULCC d’agir contre tout contrevenant éventuel au regard de la loi. Cette décision, selon monsieur Conille, s’inscrit dans le cadre de la bonne gouvernance conformément à l’Accord du 3 Avril 2024.

Le Premier Ministre haïtien veut prêcher par l’exemple en ayant officiellement produit sa déclaration de patrimoine, le vendredi 12 juillet 2024, auprès de l’Unité de Lutte Contre la Corruption. « Je veux, par cet acte, donner l’exemple à tous les Hauts cadres et fonctionnaires qui gèrent des deniers publics. Je prends l’engagement, en mon nom et au nom du gouvernement, de travailler dans la transparence, conformément à l’accord du trois (3) avril 2024 », a déclaré le Chef de la Primature haïtienne. Ainsi, Dr. Garry CONILLE entend gouverner le pays dans la transparence, la cohésion, l’efficacité et l’efficience pour combattre la corruption et les malversations dans l’Administration publique. Alors, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales croit dans l’assainissement de l’Administration publique haïtienne, afin de pouvoir relever les défis actuels d’Haïti.

Le Chef du Gouvernement de transition s’est plié à cette exigence légale relative à la déclaration officielle de patrimoine. Par ailleurs, plusieurs citoyens félicitent le geste du Dr. Garry CONILLE et encouragent aussi les autres Ministres à suivre la même voie. « Je veux rassurer tous les compatriotes haïtiens que toutes les dispositions et décisions du gouvernement seront prises en toute transparence », a fait savoir le Médecin de 58 ans, arguant que lui et son Cabinet ministériel devont travailler dans la transparence et l’équité.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!