Haïti: Dr. Claude JOSEPH du parti « EDE » invite la population dans une marche contre Ariel HENRY et le racisme dominicain

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 16 Septembre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

La situation critique d’Haïti interpelle les opposants au régime politique en place. En effet, Dr. Claude JOSEPH du parti « Les Engagés pour le Développement » entend gagner les rues de Port-au-Prince pour dire NON à la mauvaise gouvernance d’Ariel HENRY et au racisme dominicain à l’égard des Haïtiens-iennes. L’ex-Premier Ministre intérimaire et de facto sous la Présidence de feu Jovenel MOÏSE invite, en ce sens, toute la population haïtienne à fouler le macadam pour demander le départ « immédiat et inconditionnel » de l’actuel Premier Ministre haïtien de facto jugé « insensible, incompétent et médiocre » dans ses prises de décision.

« Demander la démission d’Ariel HENRY à la tête de la Primature et dire NON au racisme dominicain », tel est le crédo du Dr. Claude JOSEPH à l’occasion de la marche pacifique qui se tiendra dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, ce 17 septembre 2023. L’ex-Chancelier haïtien de facto a affirmé dans une conférence de presse que tout est fin prêt pour cette marche anti-gouvernementale et contre le racisme dominicain à l’encontre des citoyens-ennes Haïtiens-iennes. Cependant précise le Chef du parti politique EDE, les différents points de rassemblement sont, entre autres, Champ-de-Mars, Lalue, Place Jeudy à Delmas 33 et Carrefour de l’Aéroport communement appelé « Kafou Rezistans » par les militants politiques. Ainsi dit, les organisateurs de cette manifestation prévoient délivrer un message « clair et net » devant la résidence officielle du Premier Ministre Ariel HENRY, à Musseau pour clore cette journée.

En outre, le Professeur Claude JOSEPH reproche au Dr. Ariel HENRY de ne rien faire pour endiguer l’insécurité grandissante qui sévit dans le pays. Le Spécialiste en Politiques publiques estime l’équipe gouvernementale actuelle se montre aussi insensible face à la misère de son peuple, notamment la situation infrahumaine que vivent les personnes violemment déplacées par les gangsters. Il dénonce par ailleurs l’inaction et l’amateurisme du Gouvernement haïtien dans le conflit haïtiano-dominicain sur le cours d’eau partageant la frontière de ces deux (2) nations voisines.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles