Haïti : En absence d’Ariel HENRY, le Ministre Michel Patrick BOISVERT assure l’intérimat à la tête de la Primature

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Gridart 20240226 140247113

Port-au-Prince, le 25 Février 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Le Ministre de facto de l’Économie et des Finances est provisoirement placé à la tête de la Primature haïtienne, en absence du Dr. Ariel HENRY qui s’est déjà envolé ce dimanche au Guyana. Monsieur Michel Patrick BOISVERT assure l’intérimat jusqu’au retour du Neurochirurgien qui pourtant participera, du 25 au 28 février 2024, au 46e Sommet de la Caricom, ainsi qu’à d’autres panels de discussions sur le déploiement d’une force internationale en Haïti qui seront organisés en marge de ce sommet, selon une source gouvernementale.

Le titulaire de fait du Ministère de l’Économie et des Finances occupe actuellement la tête du Gouvernement haïtien illégitime suivant un document officiel rendu publiquement. Monsieur Boisvert est pourtant limité dans ses actes administratifs relevant de la Primature, précise notre source gouvernementale. Pour l’instant, il est à la fois Premier Ministre intérimaire et Ministre des finances dans un contexte de crise sans précédent que traverse la Première République noire indépendante du monde. Le voyage officiel du médecin et politicien fait de lui le personnage le plus important du Gouvernement haïtien de facto et décrié par plus d’un pour son insouciance et son inaction devant le calvaire du peuple Haïtien.

Parallèlement, le Premier Ministre Ariel HENRY se rendra aussi au Kenya après le Sommet caribéen à Georgetown. Le haut dirigeant Haïtien illégitime discutera avec les autorités de Nairobi et celles des autres pays Africains intéressés sur les modalités du déploiement « éventuel » de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) en Haïti. Donc, Ariel HENRY et le Président William RUTO entendent briser les décisions judiciaires imposées par la Cour Suprême du Kenya sur l’envoi des policiers nationaux au sein de cette mission de paix, non onusienne.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!