Port-au-Prince, le 19 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Un vent de changement vient d’être soufflé au niveau des juridictions des Cayes et des Coteaux. En effet, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique décide de mettre en disponibilité sans solde deux Commissaires du Gouvernement cantonnés dans la région du Sud . Il s’agit des Parquetiers James JEAN-LOUIS et Wadson AZOR qui étaient respectivement affectés aux Cayes et aux Côteaux. Désormais, les deux (2) ex-Chefs de la poursuite pénale ont été renvoyés du système judiciaire suite à des plaintes graves portées contre ces ex-Magistrats debout.
Dans deux (2) correspondances respectives portant la signature du Ministre Carlos HERCULE, les Commissaires du Gouvernement des Cayes et des Côteaux ne sont plus à la tête des Parquets susmentionnés. Maîtres James JEAN-LOUIS et Wadson AZOR ont été demis de leurs fonctions en date de ce lundi 19 août 2024. « La présente est pour vous informer qu’il a été décidé de vous mettre en disponibilité sans solde. Cette mesure est effective à partir de la date de la présente », peut-on lire respectivement dans ces deux (2) correspondances administratives dont les copies sont parvenues à notre salle de rédaction.
Par ailleurs, l’ex-Commissaire James JEAN-LOUIS a passé environ trois (3) mois à la tête du Parquet des Cayes après avoir remplacé son collègue Ronald RICHEMOND. Maître Jean-Louis est récemment accusé dans l’assassinat spectaculaire du sieur Josème JOSEPH, un ancien Agent de Renseignement du dit Parquet, lors de son arrestation la semaine dernière. Cependant, maître Wadson AZOR a occupé son poste depuis décembre 2023 bien avant sa mise en disponibilité sans solde par son supérieur hiérarchique. L’ex-Chef du Commissaire des Côteaux va rentrer chez lui, alors qu’il traitait des dossiers de corruption et d’association de malfaiteurs au sein du greffe de cette juridiction.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.