ActualitésSANTÉ

Port-de-Paix/Santé: SOS à l’Hôpital Immaculee Conception.

Port-de-Paix/Santé: SOS à l’Hôpital Immaculee Conception.

Mercredi 27 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Port-de-Paix/Santé: SOS à l'Hôpital Immaculee Conception. 2

Par Samuel JOSEPH

Près de vingt-quatre heures (24h) après la fermeture du service d’urgence de l’Hôpital Immaculée Conception de Port-de-Paix suite à des cas de coronavirus confirmés dans le camp du personnel soignant, les conséquences commencent par se faire sentir, a rapporté la Radio Génération80, indiquant que les principaux services dudit centre hospitalier sont désuets.

Visiblement impuissante face à la situation, une infirmière stagiaire est livrée à elle même dans la salle des hommes, selon notre source. « Les services pourraient être rédemarrés lundi prochain si tout va bien et si les équipements nécessaires serait acheminés vers le centre hospitalier, poursuit la source, citant un haut responsable qu’elle a contacté au téléphone.

La presse locale déplore que des malades sont livrés à leur sort dans le service chirurgical et, dit-elle, sur ce lit, le corps inanimé d’un prisonnier de la Prison Civile de Port-de-Paix était arrivé hier soir. Aucun médecin n’est (n’a été) présent pour diagnostiquer son cas et constater cliniquement son décès, revèle cette même source.

La source signale qu’aucun des médecins ni résidents ne veulent braver le danger que représente la pandémie sans les équipements de protection individuelle (EPI). Ils préfèrent rester chez eux alors que la situation des malades se détériorent de plus en plus, révèle-t-elle.

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page