ActualitésSANTÉ

Saint-Marc/Covid-19: La Mairie distribue des matériels à la communauté.

Saint-Marc/Covid-19: La Mairie distribue des matériels à la communauté.

Mardi 26 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Saint-Marc/Covid-19: La Mairie distribue des matériels à la communauté. 2

Par Samuel JOSEPH

Dans le souci de combattre la propagation et la contagion de la pandémie de coronavirus, les autorités municipales de Saint-Marc ont procédé, ce mardi, à la distribution des cache-nez et matériels médicaux au sein de la communauté, peut-on lire dans un communiqué de presse rendu public.

En effet, les administrateurs de la ville ont remis deux cents (200) cache-nez, deux cents (200) masques médicaux et une (1) boîte de médicament au dispensaire de Saint-Marc, deux cent cinquante (250) cache-nez aux responsables du « Projet Quartier Covid-19 », deux cent cinquante (250) cache-nez au Portail/Montrouis, neuf cent (900) cache-nez aux responsables des syndicats de chauffeurs de véhicule et de motocyclette, entre autres, précise ledit document officiel.

Plus loin, les responsables de ladite Mairie continuent de sensibiliser la population saint-marcoise sur la réalité et les menaces que pose la maladie. Les consignes sanitaires et les gestes barrières sont toujours de mise, rappellent-ils.

Aussi, faut-il que le cinquante-cinquième avis du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a fait état de mille soixante-cinq (1065) malades, vingt-deux (22) rétablis, trente-et-un (31) morts et mille dix (1010) actifs. Le département de l’Ouest demeure le foyer de la pandémie en Haïti, a précisé ledit document officiel.

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page