Port-au-Prince : Visite du Premier Ministre Garry CONILLE au bureau central de l’Office National d’Identification

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240709 Wa0008

Port-au-Prince, le 9 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Après sa tournée officielle aux États-Unis d’Amérique où il a exposé le dossier d’Haïti aux officiels Américains et onusiens, y compris d’autres personnalités de la place, le Premier Ministre Garry CONILLE continue avec une série de visite d’évaluation et d’inspection au niveau des institutions publiques haïtiennes, dans le cadre d’une politique publique de bonne gouvernance. En effet, le Chef du Gouvernement de transition a visité ce mardi le Bureau central de l’Office National d’Identification pour s’informer des registres détaillés du nombre d’électeurs au niveau des dix (10) départements géographiques du pays.

Accompagné de son porte-parole et de ses gardes du corps, le Premier Ministre Garry CONILLE s’est entretenu avec le Directeur Général de l’Office National d’Identification et bien d’autres cadres de cette institution étatique. Il s’agit d’une visite d’information et d’évaluation effectuée par le Chef de la Primature haïtienne, dans le cadre des perspectives d’organisation des prochaines élections générales, selon une source officielle. Dr. Garry CONILLE s’est dit accrocher à l’application de l’Accord politique du 3 Avril dernier définissant les grands chantiers de cette période transitoire, dont le rétablissement de la sécurité nationale, la réforme constitutionnelle, l’organisation des élections démocratiques, l’amélioration des conditions humanitaires.

Entre temps, plusieurs personnes continuent de se plaindre pour la non obtention de leurs cartes identitaires : soit en raison de la violence armée et gangstérisée, le blocage des axes routiers, l’inefficacité des services au niveau des bureaux de l’ONI, la corruption, la partisannerie, entre autres. Donc, le Directeur Général de l’Office National d’Identification est appelé à diligenter des enquêteurs pour connaître la vraie nature de ce problème, afin de faciliter la distribution des cartes déjà produites et permettre aux nouveaux demandeurs de s’inscrire sur les registres destinés à cet effet.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles