Cap-Haïtien : La Police annonce une importante saisie de munitions et d’armes à feu

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240405 Wa0076

 

Cap-Haïtien, le 5 Avril 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Au Nord d’Haïti, les autorités policières et douanières ont procédé ce vendredi à une importante saisie d’armes et de munitions au Port du Cap-Haïtien. Selon un document officiel, les autorités sécuritaires ont découvert dans un conteneur « douze (12) fusils d’assaut, quatorze (14) pistolets, trente-quatre (34) chargeurs et neuf cent quatre-vingt dix-neuf (999) cartouches ». Cependant, aucune arrestation n’est encore à signaler officiellement dans ce trafic d’armes et de munitions.

 » Ce vendredi 5 avril 2024, la Police Nationale d’Haïti et les agents des Douanes au niveau du Port du Cap-Haïtien ont procédé à une importante saisie de munitions et d’armes à feu. Lors de cette opération, 12 fusils d’assaut, 14 pistolets, 34 chargeurs et 999 cartouches ont été retrouvés dans un conteneur « , peut-on lire dans une note policière rendue publique sur ses plateformes numériques. Ainsi, les autorités policières départementales entendent renforcer leurs patrouilles et inspection en vue de prévenir la communauté capoise de tout acte de banditisme et de criminalité. La Police locale et les citoyens responsables sont alors appelés à travailler conjointement pour garder un climat de paix à travers cette région.

Selon notre Correspondant régional, les Capoises et Capois se mettent debout face à la recrudescence de l’insécurité dans le pays. Cette vigilance s’explique dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme. De plus souligne notre source médiatique, les autorités policières et judiciaires se montrent vigilantes quant à l’intronisation des munitions et d’armes à feu, et des présumés  » bandits  » venant d’autres régions du pays.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles