Pétion-Ville, le 9 Février 2025 – Le P’tit Journal Haïti
Dans la nuit du 8 au 9 février 2025, des tirs nourris d’armes de guerre ont résonné plusieurs quartiers et localités jugées stratégiques dans la commune de Pétion-Ville. En effet, des civils lourdement armés ont tenté d’envahir cette commune aisée de la région métropolitaine de Port-au-Prince, en semant la terreur pour maintenir leurs tentacules comme bon leur semble. Cependant, les forces de l’ordre, à travers leurs unités spécialisée, n’ont pas tardé à réagir face à cette tentative d’incursion armée menée par la bande criminelle de Vitelhomme INNOCENT, selon les témoignages des riverains.
Une nuit de tension accrue a eu lieu dans la commune de Pétion-Ville (Meyotte, Doco, Métiver, Diègue, Malique, Route de Frères…), entre deux heures et sept heures et demie du matin (2h-7h30′ AM), avec la tentative d’irruption du gang « Kraze Baryè » dirigé par le dangereux Vitelhomme INNOCENT. Voulant imposer leur volonté criminelle à ces communautés locales, ces individus armés et dangereux ont buté sur une contre-offensive policière marquée par la mort de plusieurs d’entre eux, selon les premiers éléments d’information que détient la salle de rédaction de Le P’tit Journal Haïti.
« Environ une dizaine de bandits armés ont été tués lors de leur tentative d’incursion à Pétion-Ville », nous a confié une source policière locale, soulignant l’arrêt de la progression de ces bandes armées. Depuis quelques temps, la commune de Pétion-Ville devient la cible principale des terroristes de « Viv Ansanm », une organisation criminelle regroupée les présumés chefs de gang notoires qui sont pourtant recherchés activement par la police judiciaire haïtienne.
Cette organisation criminelle, dirigée par l’ancien policier Jimmy CHERISIER alias Barbecue, continue de proférer des menaces imminentes et constantes à l’encontre de cette commune, afin de boucler totalement la région métropolitaine de Port-au-Prince sous ses ordres. Donc, la Police nationale d’Haïti n’entend pas lâcher prise devant la fureur des gangsters patentés, tout en réaffirmant leur détermination à démanteler ces foyers de gang qui opèrent dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-ouest notamment.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.