Haïti a connu une journée de protestation ce lundi 22 août 2022. Des citoyens expriment leur ras-le-bol contre l’insécurité, la cherté de la vie et la pénurie du carburant.
Une frange de la population haïtienne s’est réveillée pour dire non à l’insécurité et à la cherté de la vie. Dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans des villes de province, plusieurs centaines de personnes ont investi les rues.
Des pneus enflammés et des barricades ont été érigés dans plusieurs zones. Les activités ont été paralysées, y compris le transport en commun.
A Jacmel, Cap-Haïtien, St-Marc, Petit-Goâve, entre autres, les protestataires dénoncent le mode de gouvernance du Docteur Ariel Henry face à l’insécurité, la cherté de la vie, la pénurie du carburant. Certains d’entre eux ont même exigé la démission du chef de la Primature.
Dans l’aire métropolitaine, au moins deux personnes ont perdu la vie à l’occasion de cette journée de protestation. Notons qu’au Cap-Haïtien, avec l’ancien Sénateur Jean-Charles Moïse, la mobilisation a drainé bon nombre de personnes.
Les protestataires entendent occuper le macadam tant que leurs revendications ne soient pas satisfaites.
Le P’tit journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.