Haïti : Participation du Conseiller-Présidentiel Emmanuel VERTILAIRE à la fête patronale de Limbé

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240701 Wa0228

Limbé, le 1er Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Située dans le département du Nord d’Haïti, la ville de Limbé a célébré samedi dernier sa fête patronale Saint-Pierre et Saint-Paul, coïncidée à son 309ème anniversaire depuis qu’elle est aussi élevée au rang des communes. En ce sens, le Conseiller-Présidentiel Emmanuel VERTILAIRE, accompagné de son épouse, a participé à la messe solennelle de la dite Paroisse en présence de Monseigneur Launay SATURNE, Archevêque métropolitain du Cap-Haïtien, et du Prêtre Jacques Mary CHARLES, ainsi que d’autres personnalités de la région.

L’ancien Juge instructeur au Tribunal Civil de Cap-Haïtien, Emmanuel VERTILAIRE, et sa femme ont conjointement participé à la fête patronale de Limbé, commune du département du Nord d’Haïti située à environ 27 kilomètres de Cap-Haïtien par voie terrestre. Représentant de « Pati Politique Pitit Dessalines » au Conseil Présidentiel de Transition, maître Emmanuel VERTILAIRE s’est partiellement entretenu avec les hauts dignitaires catholiques et ceux des secteurs sociaux politiques de la région autour de la conjoncture sociopolitique, sécuritaire et économique actuelle du pays. Lors de la messe de circonstance, Monsieur Launay SATURNE a par ailleurs félicité les acteurs Haïtiens pour avoir trouvé un consensus de gouvernance publique avec la prise de fonction des deux (2) branches de l’Exécutif.

« Je tiens à féliciter les acteurs politiques Haïtiens pour avoir mis en place un Conseil Présidentiel et un Gouvernement de transition suivant l’Accord politique du 3 Avril 2024, axé sur une gouvernance de consensus. De plus, j’exhorte ces nouveaux dirigeants à travailler patriotiquement et sans relâche au bien-être du pays pour rétablir la sécurité et la justice pour tous », a tempêté L’Archevêque de Cap-Haïtien. Il s’agit d’un message fort envoyé dans cette homélie par le Prélat catholique du Nord, a estimé le Représentant de la Présidence haïtienne, arguant qu’il traduit sa vision pour que le pays soit doté d’une justice forte.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles