Miragoâne : Le dangereux Danfè, ainsi connu, a été tué à Berquin

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Miragoâne : Le dangereux Danfè, ainsi connu, a été tué à Berquin

Miragoâne, le 10 Mars 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Miragoâne, les autorités policières et judiciaires resserrent l’étau contre les présumés bandits voulant s’installer dans le département. En effet, le Chef du Parquet fait de la lutte antigang comme son cheval de bataille afin de garantir un climat sécuritaire et propice dans sa juridiction. Ainsi, le Commissaire Jean-Ernest MUSCADIN a confirmé ce vendredi la mort du dangereux Danfè, ainsi connu, dans la localité dénommée Berquin. C’est une grande perte pour le chef du réseau criminel de Village-de-Dieu, entrée Sud de Port-au-Prince.

Tôt ce vendredi 10 mai 2024, l’équipe du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Civil de Miragoâne a tué un allié du criminel notoire Johnson ANDRÉ, alias Izo 5 Secondes. Il s’agit du nommé Danfè accusé de détournement des camions de marchandises, détention illégale d’armes à feu, vol à mains armées, viol collectif, assassinat et tentative d’assassinat dans la morne Zoranger, commune de Saint-Louis du Sud, selon le Commissaire Muscadin. En ce sens, ce bandit notoire est aux abonnés absents où il ne terrorisera plus jamais les citoyens de la région.

Par ailleurs, le Chef de la poursuite de Miragoâne entend transformer les Nippes comme une cimetière pour tous les bandits. En mars 2023, maître Jean-Ernest MUSCADIN a déclaré sur Magik9 qu’il décide de prendre les choses en main dans sa juridiction, afin de combattre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle. A-t-il ajouté, l’État centrale ne lui donne pas de moyens (armes et munitions) pour traquer les malfrats dans le dit département. Donc, il se contente de l’aide particulière de la diaspora Haïtienne, des citoyens locaux responsables et autres pour garantir l’ordre public et la sécurité régionale. Cependant, le Parquetier Jean-Ernest MUSCADIN a été blâmé l’an dernier pour ses agissements controversés lors de ses multiples opérations.

Dans une lettre adressée en décembre 2023 à la Ministre haïtienne démissionnaire de la Justice et de la Sécurité Publique, le Réseau National de Défense des Droits Humains a sollicité la destitution et la condamnation du Parquetier de Miragoâne accusé d’exécution sommaire, violation systématique des droits de présumés bandits, abus d’autorité, excès de zèle, entre autres. Ces accusations, selon l’organisme local de promotion et de de défense des droits de l’homme, sont alors réprimées par la législation haïtienne en vigueur. Le Commissaire du Gouvernement risque de transformer Haïti en un État de jungle et de cannibalisme, souligne Pierre ESPÉRANCE dans son document officiel.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles