ActualitésPolitique

Haïti-Politique: Le Sénateur Joseph LAMBERT ferait mieux à la Primature.

Mercredi 1er Juillet 2020 – Le P’tit Journal.
Commenter et partager cet article.

Le Président du Conseil Municipal de Jacmel (Département du Sud-Est), Maky KESSA, a déclaré, le weekend écoulé, au micro des journalistes de la presse locale que le Sénateur Joseph LAMBERT ferait mieux à la place de Joseph JOUTHE, actuel Premier Ministre Haïtien.

Haïti-Politique: Le Sénateur Joseph LAMBERT ferait mieux à la Primature. 2

<<Le Chef de l’État Haïtien, monsieur Jovenel MOÏSE, aurait dû choisir Joseph LAMBERT à la tête de la Primature afin d’éviter cette catastrophe politique que connaît actuellement le pays>>, a expliqué le Maire Maky KESSA, arguant que l’élu du Sud-Est au Sénat de la République a la capacité et la compétence requise de mener à bon port le pays tant sur le plan politique qu’administratif.

Contrairement au Premier Ministre actuel qui est incapable de réunir et dialoguer avec la majorité des secteurs vitaux du pays, le premier citoyen de la Cité d’Alcibiade a défendu que le parlementaire est un politicien très ouvert et conciliant et que ce dernier sait comment traîter avec les autres pour le bien-être du pays.

Enfin, monsieur KESSA, dont son mandat arrivera bientôt à terme, a vivement critiqué les deux Chefs de l’Exécutif haïtien pour leur incompétence. Selon lui, ces deux hommes d’État n’ont pas à la hauteur de leur tâche respective alors il plonge de plus en plus le pays vers le sous-développement.

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page