ActualitésSANTÉ

Haïti-Santé : le MSPP relance la vaccination de routine et contre la Covid-19

Port-au-Prince , samedi 30 juillet 2022/ Le P’tit Journal Haïti

Le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a relancé, le mardi 26 juillet 2022, la vaccination de routine et contre la Covid-19 dans le pays. La cérémonie de lancement s’est déroulée aux locaux du ministère, en présence des représentants des secteurs concernés.

Haïti-Santé : le MSPP relance la vaccination de routine et contre la Covid-19 2

La relance de la vaccination vise à diminuer le risque de contamination élevé dû à l’apparition de nombreux variants du virus SARS-CoV-2. Elle symbolise l’importance que le ministère accorde à la population contre cette maladie et celles évitables par la vaccination, selon le titulaire du MSPP, Dr Alex Larsen.

Cette relance fait suite à la campagne lancée récemment dans les départements du Nord et du Nord’Est, et qui se poursuivra, incessamment, dans les départements du Centre, du Sud, de la Grande-Anse et des Nippes.

Le Dr Alex Larsen, a remis en cette occasion un lot de matériels et d’équipements aux 10 directions départementales afin de renforcer le programme élargi de vaccination à travers tout le pays.

400 motocyclettes, une ambulance, 18 véhicules dont 14 pick-up, 3 véhicules frigorifiques, 1 adstock, des kits solaires et 60 incinérateurs ont été distribués aux directeurs départementaux. L’objectif est de faciliter la disponibilité des vaccins dans tous les sites de vaccination au bénéfice de la population. Cette distribution a lieu grâce aux supports de l’UNICEF et d’autres partenaires de l’État Haitien.

Le numéro 1 du MSPP a salué la coopération taïwanaise, le gouvernement américain, Allemand, japonais, l’UNICEF, l’OPS/OMS, USAID, banque mondiale et CDC pour leur support au renforcement de la vaccination de routine et contre la covid-19.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page