Port-au-Prince, le 08 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Le Chef par intérim de la Police Haïtienne continue de procéder à des changements stratégiques au sein de cette institution. En effet, Frantz ELBÉ a installé ce mercredi l’Inspecteur Alain AUGUSTE à la tête de la Police administrative en Haïti. Le patron de la PNH veut renforcer ses dispositifs de sécurité suite au phénomène du grand banditisme se développant dans le pays.
L’Inspecteur général Alain AUGUSTE est le nouveau Directeur de la Police Administrative. Il remplace à ce poste son collègue Joany CASSÉUS. Dans son allocution, monsieur AUGUSTE promet de tout faire en vue d’enrayer l’insécurité grandissante qui règne dans le pays. Toutefois, l’ancien responsable logistique de la police Haïtienne sollicite la collaboration des différentes unités policières afin d’atteindre ses objectifs préalablement fixés.
Aussi, faut-il souligner que les autorités policières ont lancé depuis la semaine dernière l’opération « Tornade 1 » visant à contrecarrer les exactions des gangs armés. Lors de leur premier bilan, elles affirment avoir tué plusieurs présumés bandits et interpellé des personnes accusées, entre autres, dans des actes d’assassinat, braquage, vol à mains armées. Les autorités policières entendent poursuivre leurs opérations en vue de traquer les groupes armés qui terrorisent la population haïtienne.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.