L’Estère/Kidnapping: Quatre parsonnes enlevées dont le DG Washny BIEN-AIMÉ

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

L’Estère, le 08 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Sur la route de l’Estère, des individus lourdement armés ont enlevé puis séquestré mardi soir quatre (4) personnes qui venaient des Gonaïves. Parmi les kidnappés l’on retrouve le professeur Washny BIEN-AINÉ, actuel Directeur du Centre de Réception et de Livraison des Documents d’Identification à Saint-Marc. En réaction, des membres de la population saint-marcoise ont vite cadenassé le Commissariat de la ville afin d’exiger la libération immédiate et sans condition du professeur Bien-Aimé.

« Monsieur Washny BIEN-AIMÉ, son cousin et deux (2) autres personnes venant de la Cité de l’Indépendance ont été kidnappés mardi soir à l’Estère par des présumés membres du gang Kokorat sans ras opérant dans la dite commune », selon la presse locale. Les ravisseurs, précise notre source médiatique, exigent cinq cent milles dollars américains (500.000 $ us) en échange de leur libération collective. Suite à l’abandon de certains commissariats dans le Bas-Artibonite, ces bandits prennent le large et continuent cependant de terroriser la population civile, dénoncent les Artibonitiens.

Entre temps, les autorités policières Haïtiennes se montrent incapables de contrecarrer les exactions des gangs armés qui pillulent dans le pays. Les départements de l’Ouest et de l’Artibonite deviennent les cibles prioritaires des présumés chefs de gangs malgré l’opération  » Tornade 1″ lancée par la Police.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles