Politique: « Nou Pap Konplis » sensibilise les membres du Haut Conseil de Transition en Haïti

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince, le 08 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti

L’organisation sociale dénommée « Nou Pap Konplis » dit prendre acte de l’installation du Haut Conseil de Transition en Haïti, dans les locaux du Ministère du Commerce et de l’Industrie, le lundi 06 février dernier. Dans un document officiel publié dans la presse, cette structure appelle les membres du HCT à faire un dépassement de soi afin de prioriser les intérêts collectifs. Toutefois, les PetroChallengers exhortent les membres du HCT et le gouvernement de facto à l’intelligence politique afin de garantir la bonne marche des institutions publiques.

« Les membres du Haut Conseil de Transition doivent déployer leur synergie pour sortir le pays de son impasse actuelle, en envoyant un signal fort aux acteurs non-alignés ou ceux n’ayant pas signé l’Accord du 21 Décembre 2022″, soutiennent les responsables de  » Nou Pap Konplis ». Selon eux, aucun secteur et regroupement politique n’ont pas la capacité de diriger à eux seuls le pays face à cette crise multidimensionnelle. En ce sens, les dirigeants de « Nou Pap Konplis » disent accorder un délai de trois (3) mois aux membres du dit Conseil pour agir sur les grands chantiers dont le rétablissement de la sécurité, l’organisation des élections démocratiques et la mise en place des programmes concrets en faveur des plus vulnérables.

Pour finir, la structure « Nou Pap Konplis » en a profité pour dresser un tableau sombre de la situation sociopolitique et économique du pays où, dit-elle, les conditions de vie de la population haïtienne se détériore de plus en plus. L’insécurité grandissante et la prolifération des gangs armés dans le pays inquiètent les dirigeants de cette structure de la société civile organisée.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles