Port-au-Prince, le 29 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Des changements stratégiques sont déjà annoncés au niveau des directions départementales de la Police Nationale d’Haïti. Sur instruction du Commandant Rameau NORMIL, la Direction Départementale de l’Ouest-2 de l’institution policière a un nouveau chef portant le nom du Commissaire divisionnaire Séide XAVIER, ancien Responsable du Corps de la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM). Ce dernier remplace à ce poste le Commissaire principal Roger LAMARTINIÈRE qui, lui-même, est transféré au Cabinet du Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti.
Le Commissaire Séide XAVIER prend les rênes la Police au niveau de la Direction Départementale de l’Ouest-2. Il a été installé, ce samedi 29 juin de l’année en cours, par l’Inspecteur Général Smith PÉYO sur ordre du numéro un (1) de l’institution policière. « Cette cérémonie d’installation, qui s’est déroulée en présence des policiers de tout rang et grade, entre dans le cadre du changement de commandement sous le leadership du nouveau Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, monsieur Rameau NORMIL », a relaté l’organe de presse de l’institution policière sur ses différentes plateformes numériques. Par ailleurs, le Commissaire Xavier devrait employer de nouvelles stratégies de combat pour rétablir l’ordre et la paix publics au niveau de sa juridiction, étant en proie aux violences hautement armées et gangstérisées. Les communes de Tabarre et de la Croix-des-Bouquets sont majoritairement prises en otage par une dizaine de foyers de gangs, ce qui représente un défi sécuritaire de taille pour le nouveau Chef de la Police de cette juridiction.
Entre temps, le nouveau Chef de la Police de l’Ouest-2 a sollicité la franche collaboration des différentes unités de son commandement, y compris les citoyens évoluant dans sa juridiction, pour relever les défis sécuritaires actuels à travers le nouveau plan sécuritaire et stratégique établi par le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti. De plus, le Commissaire divisionnaire Séide XAVIER entend développer sa compétence, ses expériences et son leadership pour apporter du sang-neuf au niveau sa juridiction policière. Donc, il a remercié le DG Rameau NORMIL pour sa confiance placée en lui, à la tête de la Police de l’Ouest-2.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.