Haïti: Stanley LUCAS analyse l’audition de Martelly au Cabinet d’Instruction sur l’assassinat de Jovenel MOÏSE.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

 

Port-au-Prince, le 04 Octobre 2023 – Le P’tit Journal Haïti

L’ancien Président Joseph Michel MARTELLY a été auditionné hier mardi au Cabinet du Juge instructeur Walter Wesser VOLTAIRE, dans le cadre de l’enquête en cours sur l’assassinat tragique du Président contesté Jovenel MOÏSE. Comparu à titre de témoin au Tribunal Civil de Port-au-Prince, le chanteur-vedette du groupe musical haïtien « Sweet Micky » fait toutefois l’objet de critiques acerbes dans ce magnicide « suspecté ». Ainsi, l’activiste Stanley LUCAS a expliqué sa compréhension sur la comparution de monsieur Martelly devant la justice haïtienne.

Ex-conseiller distanciel du Président défunt Jovenel MOÏSE et ancien défenseur fervent du régime phtkiste, Stanley LUCAS reproche à Joseph Michel MARTELLY son manque d’engagement dans la quête de justice pour son poulin, tué brutalement dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, à Pétion-Ville, commune du département de l’Ouest d’Haïti. Lors d’une interview accordée à nos confrères de la Radio-Télé Caraïbes, l’Ambassadeur Lucas a questionné, le 30 septembre dernier, la participation « éventuelle » du promotteur de « Phtk » et consorts dans l’attaque criminelle et meurtrière qu’avaient été victimes Jovenel MOÏSE et sa famille. Pour étayer sa position, monsieur Stanley LUCAS considère ce qu’il appelle l’amitié « serrée » existant entre le Chef autoproclamé du compas et une coalition d’assassins qui ont participé au meutre de monsieur Moïse.

Par ailleurs, l’activiste Stanley LUCAS a estimé que l’ancien Président Martelly pourrait faire quelque chose dans le cadre de l’affaire spectaculaire Jovenel MOÏSE. Malheureusement souligne-t-il, la sécurité de son patron était alors assuré par des hommes de confiance de Joseph Michel MARTELLY.

Dans la foulée, le Magistrat instructeur Walter Wesser VOLTAIRE entend auditionner des Hauts fonctionnaires de l’État dont le Premier Ministre haïtien, les Ministres de l’Économie Michel Patrick BOISVERT, et Ricard PIERRE, et les directeurs généraux du Gouverment haïtien actuel pour association de malfaiteurs, vols à mains armées, tentative d’assassinat et vole domestique…

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles